Rodez Aveyron Football - U17 PH : site officiel du club de foot de Rodez - footeo

Rodez Aveyron Football

Le Rodez Aveyron Football ou RAF est un club français de football basé à Rodez (Aveyron).

Le club entraîné par Franck Rizzetto évolue en 2009-2010 en National (D3).

Historique

Le club est fondé en 1929 sous le nom de Stade Ruthénois. En 1993, le club change de nom est devient Rodez Aveyron Football. C'est deux ans auparavant, en 1991, qu'il connaîtra une des plus belles page de son histoire en se hissant en demi-finale de la Coupe de France battu 4 à 1 par l'Olympique de Marseille après une fabuleuse épopée l'ayant vu éliminer des clubs de Division 1 comme le FC Metz ou le FC Sochaux.

Rodez termine deuxième de son groupe de CFA en 2006 (devant Yzeure), mais ne peut monter en National suite à une décision du CNOSF. En effet, à la fin du championnat Yzeure possède un match de retard, et l'équipe adverse refusant de disputer la rencontre, les yzeuriens se voient automatiquement attribuer les points de la victoire. Ainsi, c'est finalement Yzeure qui devance Rodez au classement et qui se voit offrir le ticket pour le National. Mais rien n'est perdu pour Rodez puisqu'en 2007, le club, champion avec cent points, finit par accéder au National malgré de nouvelles péripéties avec la DNCG qui viendront agiter l'inter-saison.

Le club terminera la saison saison 2007-2008 de National à la 13ème place. La saison 2008-2009 est marqué par le parcours du club en Coupe de France. Le club se qualifie en effet pour les quarts de finale de la Coupe, grâce à sa victoire à domicile contre le Paris-Saint-Germain, alors second du Championnat de France de Ligue 1, mais a cependant perdu le ticket accédant aux demi-finales de cette Coupe de France, contre Rennes, le 18 Mars 2009 (0-2).

Palmarès

Entraîneurs successifs

Grands noms

Effectif 2009-2010